top of page

Ce week-end se tenait les championnats de France individuel 1ère division. En lice, Romain Barou dans la catégorie des -60kg. Arrivé la veille dans la soirée pour la pesée et le tirage au sort, c'est ce samedi 02 Novembre que la compétition commença. Compétition retransmise pour notre plus grand bonheur sur https://judotv-combats.damdy.com/live/index.php


9h35 - 1er combat pour Romain face à SAAS Antoine. Le combat débute bien pour Romain menant très rapidement d'un waza-ari. Quelques minutes plus tard, il surprend son adversaire pour conclure le combat avec un magnifique Ipon.




11h40 - 2ème combat contre l'internationnal REVOL Cedric (ES Blanc Mesnil) médaillé en 2015, 2016 et 2017. Cette fois-ci, ce n'est pas la même histoire. C'est Revol qui prend les commandes et fait tomber Romain menant ainsi par waza-ari. Ce dernier retrouve une faille un peu plus tard dans le combat en lançant un très beau seoi-nage à gauche transformant ce deuxième waza-ari en ipon signifiant la fin du match...


Romain ne peut alors que croiser les doigts et compter sur un repêchage. Malheureusement, ça n'arrivera pas... Revol chute lors de son prochain match au golden score privant ainsi Romain d'une nouvelle chance pour s'illustrer.

Christophe Barou : "Bon parcours de Romain malgré un manque d'entrainement suite à son opération de l'épaule. Une bonne reprise pleine de promesse! "


Le JCPE76 est très fier de son parcours sur ce championnat de France individuel. Et à hâte de te revoir combattre Romain !


bottom of page